Facebook
Devenez membre Personnalité du mois Activités à venir
Calendrier
Consultez le calendrier complet »
<Août 2017>
  D L M M J V S  
  0102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
>> Chambre de commerce de la MRC de RDL
>> Jeune Chambre de RDL
>> Centre des dirigeants d'entreprise RDL
>> Réseaux des femmes professionnelles
>> École de musique Alain Caron
>> SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
>> CLD de la région de Rivière-du-Loup
>> Office du tourisme et des congrès de RDL
>> Musée du Bas-Saint-Laurent
>> Autres membres

PersonnalitÉ du mois

Guy ThibaultOctobre 2016

Guy Thibault

Depuis plus de 2 ans, nous remarquons un dynamisme palpable au Centre commercial de Rivière-du-Loup, ce tournant, nous le devons au nouveau directeur du Centre commercial des deux dernières années, monsieur Guy Thibault et à toute son équipe. Ce passionné du service client a plus d’une trentaine d’années d’expérience dans le domaine du commerce et services. Il a gravi les échelons de vendeur à directeur d’une chaîne de boutiques, ayant saisi les opportunités de travailler à la grandeur du pays. Il a aussi travaillé en Californie, où il a été mandaté pour implanter Target au Canada. Selon lui toutes ces années dans le domaine, lui permettent aujourd’hui d’avoir cette expertise professionnelle, de mieux comprendre les commerçants et d’être en mesure d’établir avec eux des objectifs réalistes/réalisables.

 

Ça bouge au Centre commercial

Ses actions et accomplissements sont mis en place dans le but de contribuer au développement de l’économie locale, apportant concrètement une amélioration de la qualité de vie du milieu. Homme visionnaire, c’est avec de multiples projets qu’il diversifie l’offre de services du Centre commercial, dont la relocalisation de plusieurs boutiques, afin de leur donner une meilleure vitrine, des événements dans le mail, l’ajout de bornes de recharge pour les autos électriques et l’accueil de nouveaux commerces tels que David’s Tea, Tigre Géant et le restaurant Le Shaker dans l’ancien Boston Pizza.

 

Engagé pour la communauté

Dynamique de nature, s’impliquer dans son milieu est pour lui un incontournable. Dans ses nombreuses implications, nous comptons dans les plus récentes, son appui à la promotion de l’achat local qui a été mis en valeur en octobre dernier par l’organisation du défilé de mode « L’achat local une affaire de mode ». Son apport, pour une deuxième année consécutive au sein du Défi Everest Saint-Pierre, où il récidiva avec une collecte de fonds dans le Centre commercial, sans oublier sa généreuse participation au Défi Tête à Prix et sa campagne de levée de fonds pour l’Association du Cancer de l’Est-du-Québec.

 

Efforts et honneurs

En septembre, il remporte le niveau argent de L’International Council of Shopping Centers (ICSC) lors du dévoilement des gagnants du Canadian Shopping Centre Awards 2016, à Toronto. Le Centre commercial de Rivière-du-Loup est récompensé dans la catégorie «Évènement et promotion des ventes ». Il s’est vu offrir ce prestigieux prix pour la réalisation de sa campagne Noël 2015 « La Magie de Noël ». De plus, le 30 novembre dernier, il remporte la médaille d’or du prix de gestion de la propriété BOMA Best Cominar, pour le rendement et l’adaptation éco énergétique du Centre commercial.

Guy Thibault un homme d’affaires méthodique, inspirant et visionnaire, qui nous réserve plusieurs projets à venir au cours de la prochaine année!

 

 

 



Afficher toutes les personnalités