Facebook
Devenez membre Personnalité du mois Activités à venir
Calendrier
Consultez le calendrier complet »
<Août 2017>
  D L M M J V S  
  0102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
>> Chambre de commerce de la MRC de RDL
>> Jeune Chambre de RDL
>> Centre des dirigeants d'entreprise RDL
>> Réseaux des femmes professionnelles
>> École de musique Alain Caron
>> SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
>> CLD de la région de Rivière-du-Loup
>> Office du tourisme et des congrès de RDL
>> Musée du Bas-Saint-Laurent
>> Autres membres

PersonnalitÉ du mois

Jean-Louis LévesqueFévrier 2017

Jean-Louis Lévesque

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup souligne l’implication et le succès de Jean-Louis Levesque, propriétaire du magasin Le Vrac, en lui décernant le prix Personnalité du mois de février 2017. 

 

Après 35 ans de loyaux services au sein de l'entreprise familiale JS Levesque de Rivière-du-Loup, Jean-Louis Levesque avait le goût d'entreprendre, de faire quelque chose à sa façon. L'idée de mettre sur pied un commerce spécialisé dans la vente d'aliments en vrac s'est par la suite imposée. « Je siégeais sur le conseil d'administration du COOP Metro et cette façon de commercialiser les aliments m'a allumée, tout comme l'ont été mes visites dans des commerces du Québec et des Maritimes. J'ai bien aimé le côté service personnalisée, l'ambiance, l'atmosphère et même les odeurs d'épices qui se dégage quand on franchit la porte », indique l'entrepreneur.

 

Depuis l'ouverture du Vrac en avril 2015, Jean-Louis Levesque ne cesse de bonifier son offre de produits. « Sur les 200 produits ajoutés depuis l'ouverture, seulement une quinzaine n'ont pas été demandés par la clientèle directement. » C'est ce qui explique la présence de nombreux produits bio, l'entreprise étant certifiée ÉCOCERT depuis le mois de février dernier.

 

Épices, bonbons, riz, légumineuses, farines, fruits séchés, thés, céréales et noix, le choix est impressionnant. Plus de 750 produits secs en vrac sont offerts et le public en redemande! Fidèle, la clientèle, qui provient d'aussi loin que Mont-Joli, Montmagny et Edmundston, est sans cesse gonflée par les nouveaux clients qui y font d'agréables découvertes, comme les excellents produits biologiques gaspésiens de La Minoterie des Anciens.

 

Jean-Louis Levesque n'est pas qu'un commerçant. C'est aussi une personne très impliquée dans son milieu qui n'hésite pas à s'associer à plusieurs causes et événements locaux : Espace centre-ville, la Maison de la Famille, Les Nomades, CPA Les Arabesques et bien d'autres encore. « Si c'est local et que les retombées se font ici, ça me fait plaisir de leur donner un coup de pouce! », souligne-t-il.

 

Toujours fidèle à ses valeurs de respect de l'environnement, notre personnalité de février annonce l'arrivée très prochaine de sacs en coton lavables et réutilisables de fabrication québécoise. « Une façon brillante de magasiner. Il est aussi possible pour les clients qui le désirent d'apporter leurs propres contenants », conclut le sympathique propriétaire du Vrac. 



Afficher toutes les personnalités