Facebook
Devenez membre Personnalité du mois Activités à venir
Calendrier
Consultez le calendrier complet »
<Août 2017>
  D L M M J V S  
  0102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
>> Chambre de commerce de la MRC de RDL
>> Jeune Chambre de RDL
>> Centre des dirigeants d'entreprise RDL
>> Réseaux des femmes professionnelles
>> École de musique Alain Caron
>> SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
>> CLD de la région de Rivière-du-Loup
>> Office du tourisme et des congrès de RDL
>> Musée du Bas-Saint-Laurent
>> Autres membres

PersonnalitÉ du mois

Sandra St-jeanJanvier 2016

Sandra St-jean

 

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup souligne le travail acharné de Sandra St-Jean en lui décernant le prix « Personnalité du mois » de janvier 2016

 

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup est heureuse de remettre le prix personnalité du mois de janvier 2016 à Sandra St-Jean pour ses projets réalisés durant les dernières années.

  

Employée à temps plein au CISSS de Rivière-du-Loup en tant qu’agente d’assignation, Sandra St-Jean est aussi une entrepreneure accomplie depuis plus de 2 ans. En effet, c’est en novembre 2013 qu’elle décide de se joindre au mouvement Tupperware en devenant conseillère à temps partiel. Elle ne tardera pas à gravir les échelons de la compagnie par la qualité de ses démonstrations et le résultat de ses ventes. Maintenant directrice du territoire Est-du-Québec, qui s’étend de Québec à Gaspé, elle a plus de 30 conseillères dans son équipe.

 

En décembre 2013, une opportunité s’offre à elle pour l’achat du Casse-croûte Frais Délice de Rivière-du-Loup. En copropriété, elle acquiert ce commerce qui la ramène à sa première expérience de travail, le restaurant Chez Armande qui appartenait à sa mère. Ce qu’elle aime y faire par-dessus tout est l’administration, laissant son associé s’occuper des opérations.

 

Quand passion rime avec travail!

Avec encore quelques heures de libres dans son agenda, elle décide de s’investir dans un nouveau projet en novembre 2015 et par le fait même, aidera toute une communauté à garder son service de proximité. Elle achète l’épicerie Morin et fils de L'Isle-Verte, fermée depuis peu, procède au rafraichissement complet du commerce et l’ouvre à la population en janvier 2016.

  

Sandra a toujours su qu’elle serait un jour propriétaire de sa propre entreprise. Elle donne comme conseil aux nouveaux entrepreneurs de ne pas avoir peur de s’investir à 100 % dans leur projet; de ne pas penser qu’on peut y arriver en mettant seulement 40 heures par semaine et surtout, de bien s’entourer.

 

Les projets à venir : pas pour le moment s’il vous plait! Mais si vous avez une bonne idée à lui proposer, rien de ne dit qu’elle résistera!

 

Félicitations Sandra et bonne continuité!

 

Vignette: La personnalité du mois de janvier 2016: Sandra St-Jean



Afficher toutes les personnalités