Facebook
Devenez membre Personnalité du mois Activités à venir
Calendrier
Consultez le calendrier complet »
<Août 2017>
  D L M M J V S  
  0102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
>> Chambre de commerce de la MRC de RDL
>> Jeune Chambre de RDL
>> Centre des dirigeants d'entreprise RDL
>> Réseaux des femmes professionnelles
>> École de musique Alain Caron
>> SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
>> CLD de la région de Rivière-du-Loup
>> Office du tourisme et des congrès de RDL
>> Musée du Bas-Saint-Laurent
>> Autres membres

PersonnalitÉ du mois

Octobre 2015

Sébastien Lévesque et Martin Laforest

 

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup est heureuse de souligner les efforts de deux entrepreneurs de la région dans le développement de leur entreprise respective. Sébastien Levesque de Cyclo expert recevra le titre de personnalité du mois de septembre et Martin Laforest d’Équipement Pro-Restau, celui de la personnalité du mois d’octobre.

 

Une passion comme travail


C’est par un heureux concours de circonstances, que depuis 3 ans déjà, Sébastien Lévesque investit son temps et son énergie à servir sa clientèle pour sa réussite entrepreneuriale. En effet, celui qui a étudié en réfrigération mais amoureux du vélo depuis toujours, ne pensait pas que son intérêt pour ce sport l’amènerait un jour à être le propriétaire de Cyclo-Expert. S’il est aujourd’hui aussi bien implanté dans le monde du commerce et service à Rivière-du-Loup, c’est parce qu’il a su dès le début s’entourer de professionnels de qualité dont un mentor qui lui donne des conseils et l’aiguille lors de la prise de décisions d’importance. De plus, l’adaptation des produits et services offerts par son entreprise pour répondre aux besoins grandissants de sa clientèle l’ont amené à faire de gros investissements dans sa boutique pour offrir de l’équipement pour la pratique de plusieurs sports autres que le vélo. De la raquette à la course à pied, en passant par les vêtements techniques de qualité, tout est rassemblé pour faciliter l’expérience client.

 

Un entrepreneur impliqué


Sébastien est un bel exemple d’entrepreneur persévérant. Bien que son entreprise soit aujourd’hui prospère, il a quant à lui eu des difficultés personnelles qui auraient pu l’amener à baisser les bras. Ex-décrocheur, il s’inspire de ses difficultés pour devenir un exemple de réussite en donnant entre autres des conférences sur la persévérance scolaire aux élèves du secondaire. Il s’implique aussi depuis de nombreuses années dans la mise en place d’événements sportifs de différentes envergures.  Notons aussi sa participation à l’élaboration et l’entretien de la piste de BMX ainsi que le temps qu’il donne à l’option vélo du Collège-Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

 sept 15

Sébastien Levesque, propriétaire de Cyclo Expert, accompagné de Louis-René Perreault, VP affaires publiques et membre du comité Personnalité du mois de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

 

 

Pro-Restau déménage!


C’est après avoir noté quelques lacunes dans l’offre de produit de la région que Martin Laforesta décidé, en 2012, de se lancer en affaires et de mettre sur pieds Équipement Pro-Restau. Spécialisé dans la vente d'articles et d'équipements de cuisine destinés aux particuliers, aux professionnels de la restauration et de l'hôtellerie, sans oublier les différentes institutions (hôpitaux, cafétérias, etc.), Pro-Restau mise sur la qualité des fournisseurs et la disponibilité d’article différents que l’on retrouve habituellement que dans les grands centres.

Après quelques années d’exploitation, Martin réalise que son entreprise se doit d’être plus accessible et plus visible pour la population afin d’assurer son développement.  Il acquière donc une commerce fermé sur la rue Fraser, procède à l’aménagement de celui-ci et complète son déménagement à l’automne 2015. Le nouvel emplacement permet d’offrir de nouvelles gammes de produits, de plus grandes heures d’ouverture et une meilleure capacité de service pour les particuliers.

 

La patience vers le succès


Entrepreneur passionné, Martin Laforest a fait des études en administration en sachant qu’il deviendrait assurément un jour son propre patron. Après plusieurs années de travail, il a su saisir l’opportunité qui s’est présenté pour enfin réaliser son rêve. Ayant comme valeur la proximité et la qualité du service offert, il est présent dans son entreprise et conseille lui-même ses clients afin de s’assurer que leurs besoins sont entièrement comblés. Nul doute que le nouvel emplacement de sa boutique lui permettra de proposer à nombre grandissant de client la recette gagnante de leurs succès culinaires.

perso

Martin Laforest, propriétaire d’Équipements Pro-Restau  et Louis-René Perreault, VP affaires publiques et membre du comité Personnalité du mois de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup



Afficher toutes les personnalités